Les actualités de Neyrat Immobilier
Dossiers
Les news de l'immo
Actualités copropriété
Actualités Location - Gestion
Actualités Transaction
Le 17/04/2015
À deux jours du salon de l’habitat, l’agence Neyrat, qui participe à l’évènement, fait le portrait du marché immobilier à Paray.
Offre importante, demandes ciblées, prix « dans une fourchette haute, mais pas excessifs »… Selon Bastien Neyrat, du groupe Neyrat immobilier, Paray-le-Monial est un bassin « dynamique », avec quelques spécificités dont il dresse une liste, aidé de Jonathan Lavaure, de l’agence Neyrat de Paray, présent au Salon de l’habitat ce week-end ( lire ci-dessous ).
Comment se porte le marché immobilier à Paray et ses environs ?
Bastien Neyrat : Ça marche très bien au niveau des ventes et on travaille correctement sur les locations. Le bassin de Paray est dynamique.
Jonathan Lavaure : La ville sort son épingle du jeu notamment grâce à son attractivité au niveau religieux. Elle possède aussi l’avantage d’être centrale et d’accueillir l’hôpital.
À la vente, les offres sont nombreuses. Comment se fait-il que certains biens ne se vendent pas ?
B. N. : Beaucoup de biens restent longtemps sur le marché parce que les propriétaires en surestiment le prix. C’est la part la plus importante de notre travail : estimer correctement un bien pour le vendre rapidement.
J.-L. : C’est difficile aussi quand il y a des travaux. Aujourd’hui, les gens ont peur des rénovations. C’est la même chose avec les locations, on a beaucoup de mal à trouver preneur pour des biens où des rénovations sont nécessaires.
Les prix sont-ils plus importants à Paray qu’ailleurs ?
B. N. : On est sur une fourchette haute par rapport à des villes de taille équivalente, mais ce n’est pas excessivement cher non plus.
J.-L. : C’est vrai que c’est la commune la plus chère du Charolais-Brionnais, mais encore une fois, le fait que ce soit la ville centrale y est pour beaucoup.
Y a-t-il des biens plus recherchés que d’autres ?
B. N. : Ce qui est important pour les acheteurs, ce sont les économies d’énergie. On a beaucoup plus de mal à trouver des acheteurs pour des biens datant des années 70 par exemple, parce que l’isolation de l’époque n’était pas bonne.
J.-L. : À Paray, ce qui marche le mieux, c’est la maison de prestige. La plupart du temps, on table sur plus de 300 000 € donc ça ne s’adresse pas à tous. Mais plus c’est rare, plus c’est recherché.
Dossiers
Les news de l'immo
Actualités copropriété
Actualités Location - Gestion
Notre siège Neyrat Immobilier Tel : 03.85.48.90.12 | Neyrat immobilier est membre de ![]() |
Nos autres sites Neyrat immobilier Saint Raphaël | Certifié qualité iso 9001
|
Votre agence immobilière sur Chalon sur Saône, Dijon, Beaune, Paray le Monial, Autun, Givry, Auxonne, Chagny, Le Creusot, Saint Martin en Bresse, Louhans, Digoin, Sennecey-le-Grand, St-Raphaël et St Jean de Losne.
Les cookies sont importants pour le bon fonctionnement de notre site. Ils sont notamment nécessaires à l'enregistrement de vos biens favoris.
Afin d'améliorer votre expérience, nous utilisons des cookies pour adapter nos contenus selon vos recherches.
Accepter et continuer En savoir plus