Les actualités de Neyrat Immobilier
Dossiers
Les news de l'immo
Actualités copropriété
Actualités Location - Gestion
Actualités Transaction
Le 17/04/2015
À deux jours du salon de l'habitat, l'agence Neyrat, qui participe à l'évènement, fait le portrait du marché immobilier à Paray.
Offre importante, demandes ciblées, prix « dans une fourchette haute, mais pas excessifs »… Selon Bastien Neyrat, du groupe Neyrat immobilier, Paray-le-Monial est un bassin « dynamique », avec quelques spécificités dont il dresse une liste, aidé de Jonathan Lavaure, de l'agence Neyrat de Paray, présent au Salon de l'habitat ce week-end ( lire ci-dessous ).
Comment se porte le marché immobilier à Paray et ses environs ?
Bastien Neyrat : Ça marche très bien au niveau des ventes et on travaille correctement sur les locations. Le bassin de Paray est dynamique.
Jonathan Lavaure : La ville sort son épingle du jeu notamment grâce à son attractivité au niveau religieux. Elle possède aussi l'avantage d'être centrale et d'accueillir l'hôpital.
À la vente, les offres sont nombreuses. Comment se fait-il que certains biens ne se vendent pas ?
B. N. : Beaucoup de biens restent longtemps sur le marché parce que les propriétaires en surestiment le prix. C'est la part la plus importante de notre travail : estimer correctement un bien pour le vendre rapidement.
J.-L. : C'est difficile aussi quand il y a des travaux. Aujourd'hui, les gens ont peur des rénovations. C'est la même chose avec les locations, on a beaucoup de mal à trouver preneur pour des biens où des rénovations sont nécessaires.
Les prix sont-ils plus importants à Paray qu'ailleurs ?
B. N. : On est sur une fourchette haute par rapport à des villes de taille équivalente, mais ce n'est pas excessivement cher non plus.
J.-L. : C'est vrai que c'est la commune la plus chère du Charolais-Brionnais, mais encore une fois, le fait que ce soit la ville centrale y est pour beaucoup.
Y a-t-il des biens plus recherchés que d'autres ?
B. N. : Ce qui est important pour les acheteurs, ce sont les économies d'énergie. On a beaucoup plus de mal à trouver des acheteurs pour des biens datant des années 70 par exemple, parce que l'isolation de l'époque n'était pas bonne.
J.-L. : À Paray, ce qui marche le mieux, c'est la maison de prestige. La plupart du temps, on table sur plus de 300 000 € donc ça ne s'adresse pas à tous. Mais plus c'est rare, plus c'est recherché.
Dossiers
Les news de l'immo
Actualités copropriété
Actualités Location - Gestion
Actualités Transaction
Notre siège
Neyrat Immobilier
1, rue de la Grange Frangy
71100 CHALON SUR SAONE
Tel : 03.85.48.90.12
Nos autres sites
Neyrat Sud
Neyrat entreprise
NCBC
WF KING
Kairos Success
Esterel Projet
Morvan Patrimoine
Votre agence immobilière sur Chalon sur Saône, Dijon, Beaune, Paray le Monial, Autun, Givry, Auxonne, Chagny, Le Creusot, Saint Martin en Bresse, Louhans, Digoin, Sennecey-le-Grand, St-Raphaël, St Jean de Losne, St Germain du Bois, Arnay le Duc, Nuits St Georges et Morvan Patrimoine Autun, St Saulge et Chateau Chinon.
Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.
Nous les utilisons avec d'autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site, pour vous montrer un contenu personnalisé et des publicités ciblées, pour analyser le trafic de notre site et pour comprendre la provenance de nos visiteurs.
J'accepte
Je refuse
Gérer mes préférences